Secrets des bonnes publications sur les réseaux sociaux


Facebook - Publications provoquant l'engagement

 

Vous pensiez réussir sur les réseaux sociaux en affichant simplement vos produits et quelques articles ? Malheureusement c'est un peu plus compliqué... Pour obtenir l'engagement du public, votre marque doit se comporter comme une personne, susciter la conversation. 

Ne perdez pas de vue que 33% du trafic sur votre site est issu des réseaux sociaux (Les 66% restants provenant à peu près à parts égales du référencement naturel et du référencement payant). Il est donc primordial de porter une attention toute particulière à ceux-ci, et en particulier au premier d'entre eux : Facebook.

Trêve de généralités. Concentrons-nous sur les publications qui vont susciter l'engagement de votre public, qui vont "faire le buzz", les faire cliquer, liker, commenter et partager.

Voici un exemple de publication que l'on peut qualifier de "correcte" (nous verrons ensuite pourquoi) :

Expert emarketing

214 "j'aime", 5 commentaires, 48 partages : c'est plutôt un bon résultat !

Analysons ce qui a provoqué un tel engagement, et qui est le minimum requis pour toute publication sur Facebook :

  • Un texte plutôt long : 200 mots, incluant les mots clés du site.
  • Un lien destiné à faire "atterrir" le visiteur chez vous.
  • Une image, ou encore mieux, une vidéo, suscitant l'attention.

Ok pour la structure "de base" du message...

 

Concentrons nous à présent sur le contenu qui va faire réagir le public.

Voici 22 exemples qui vous permettront d'augmenter votre "portée", c'est à dire d'être présent dans le fil d'actualité de vos visiteurs :

 

  • Partager un bon moment avec ses abonnés

Spécialiste Webmarketing

  • Poser des questions à ses abonnésConsultant Médias sociaux
  • Susciter l'émotionExpert Analytics
  • Surfer sur l'actualitéSpécialiste Emailing
  • Remercier ses abonnés :Consultant Adwords
  • Montrer les coulisses de son activité
  • Expert SEO
  • Partager ses succès - compliments :
  • Spécialiste WordPress
  • Parler de son équipe :
  • Consultant Webmarketing
  • Jouer sur l'humour :
  • Expert Médias Sociaux
  • Parler d'une nouveauté - exclusivité :
  • Spécialiste Analytics
  • Proposer un avantage - bon plan :
  • Consultant Emailing
  • Parler autour de son activité :
  • Expert Adwords
  • Raconter l'histoire de sa société (utiliser ses archives) :
  • Spécialiste SEO
  • Donner des conseils - astuces :
  • Consultant WordPress
  • Surprendre :
  • Expert Emarketing
  • Lancer le débat :
  • Spécialiste Webmarketing
  • Offrir un contenu viral :
  • Consultant Médias Sociaux
  • Se rendre utile :
  • Expert Analytics
  • Mettre en scène ses produits :
  • Spécialiste Emailing
  • Recruter :
  • Consultant Adwords
  • Annoncer des événements - ouvertures exceptionnelles :
  • Expert SEO
  • Donner des conseils pratiques d'utilisation de ses produits :
  • Spécialiste WordPress

 

Be inspired !

 

 

Pas le temps d'animer vos réseaux sociaux ?

Faites appel à un spécialiste pour publier et réagir sur Facebook ou autres médias sociaux

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