Quiz du marketing digital


Quizz QCM Tester ses connaissances

 

 

Testez vos connaissances en marketing digital en répondant à ce QCM !

 

Il comprend 20 questions. Choisissez une seule bonne réponse par question.

Pas de temps imparti, mais prévoyez environ 20 minutes (1 minute par question). Je préfère la version courte en 5 minutes.

Au final vous obtiendrez votre note sur 20, comme à l’école ;),

... et j’espère que ce quizz vous apprendra quelques nouvelles notions en e-marketing, et qu'il vous fera parfois sourire !

Attention ! A la fin du quizz, votre note apparaîtra en haut de la page, au dessus de la correction.

 

 

Référencement naturel – SEO

 

Quelle est la différence entre SEO et SEA ?

 

 

 

 

 

Quel nom de domaine aura l’impact le plus positif sur votre référencement ?

 

 

 

 

 

Le plus important en SEO, c’est de . . .

 

 

 

 

 

En tant que responsable du contenu, dans une optique de référencement organique je pense surtout à . . .

 

 

 

 

 


Référencement payant – SEA – Adwords

 

Lors d’une campagne « search » (affichage en résultats de recherche), vous ne payez que lorsque l’internaute . . .

 

 

 

 

 

Le concept de « longue traîne » signifie que vous concentrez vos campagnes Adwords sur . . .

 

 

 

 

 

Vous vendez des casques de moto pour femmes. Comment être le plus restrictif dans votre définition des mots clés (pour avoir le moins d’impressions) ?

 

 

 

 

 

L’indicateur « QS » Quality Score est basé sur . . .

 

 

 

 

 


Réseaux sociaux – SMO

 

Choisissez l’affirmation fausse parmi les suivantes :

 

 

 

 

 

La publication la plus percutante sur Facebook devra contenir :

 

 

 

 

 

Sur Facebook, quel engagement n’existe pas :

 

 

 

 

 

Pour développer une communication efficace sur Twitter, quelle fréquence d’utilisation le community manager d’une pme doit-il s’y consacrer ?

 

 

 

 

 


Emailing

 

Laquelle de ces plateformes de diffusion d’emails n’existe pas ?

 

 

 

 

 

La déliverabilité (emails reçus) dépend principalement . . .

 

 

 

 

 

En emailing, qu’est-ce que l’A/B testing ne permet pas de faire ?

 

 

 

 

 

A partir de quel taux d’ouverture peut-on être satisfait (car au-dessus de la moyenne) ?

 

 

 

 

 


Google Analytics

 

Le plus inutile dans Google Analytics, c’est de . . .

 

 

 

 

 

Google Analytics ne me permet pas . . .

 

 

 

 

 

Où se trouve la définition des objectifs dans Google Analytics ?

 

 

 

 

 

Quel type d’objectif est le plus intéressant pour un site de e-commerce ?

 

 

 

 

 





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